L'automatisation industrielle au cœur du savoir-faire Acimex

L’entreprise ACIMEX est spécialisée dans la conception de machines de manutention automatique afin de réduire au maximum les coûts de fabrication de ses clients tout en augmentant leur productivité. 


Qu’est-ce que l’automatisation industrielle ? 

L’automatisation industrielle consiste à recourir à des machines programmables qui fonctionnent en toute autonomie grâce à une technologie avancée (comme les capteurs optiques et acoustiques). Ce procédé permet notamment d’optimiser la productivité des entreprises du secteur industriel puisque les équipements automatisés (dits « intelligents ») sont utilisables 7 J/7 et 24 heures/24 sans la moindre interruption. L’entreprise ACIMEX conçoit et fabrique divers projets de machine spéciale afin d’améliorer la productivité de ses clients. 


À quoi sert la machine spéciale ? 

La machine spéciale est un équipement automatisé inclus sur la chaîne de production (ligne de manutention, ligne d’évacuation…) elle est conçue pour déplacer différents types de charges lourdes d’un point A à un point B (zone de stockage). La marque ACIMEX s’est spécialisée dans la fabrication d’installations équipées de ventouses qui détectent le poids, le diamètre et la taille des charges lourdes afin d’assurer leur préhension en toute sécurité et de faciliter ainsi le processus de production Une fabrication sur-mesure pour une solution clé en main Grâce à son savoir-faire en matière de conception et de fabrication sur-mesure, ACIMEX innove sans cesse pour répondre au plus près au besoin du client et réaliser avec lui son projet de machine spéciale.